Les outils traditionnels et des solutions exclusives et disruptives
MBTI
Comprendre en 4 lettres le type MBTI du candidat
- En distinguant les candidats au travers de 16 types de profils, nous allons à l’essentiel dans la compréhension du candidat
- Pourtant, la personnalité d’un acheteur ne se résume pas en 4 lettres. Ainsi, nous allons dans le détail en creusant l’analyse MBTI jusqu’au niveau 2, avec pour chaque axe, les 5 sous-jacentes traditionnelles.
- Chaque axe est pondéré à la hauteur des 5 traits de personnalité qui le composent
COMPTE-RENDU SUR LES COMPETENCES ACHATS
Offrir à nos clients un regard critique sur l'ensemble des compétences (hard, soft) du candidat présenté
- Le compte-rendu standard rapporte les résultats du test de personnalité, creuse les compétences achats pour l’ensemble des expériences et valorise le savoir-être de chacun
- Les fondamentaux des achats sont évalués et synthétisés sur des graphiques (kraljic et radar) qui rendent l’expérience client plus agréable, particulièrement pour les directeurs-rices achats, qui voient (enfin!) un dossier clair sur les compétences qui les concernent.
ASSESS FIRST
La pointe de la neuroscience pour tous nos clients
- Nos consultants sont rompus aux tests de personnalité traditionnels (MBTI et DISC), et sont à leur place, aussi, parce qu’ils savent « sentir » les gens
- Conscients des progrès réalisés par Assess first dans ce domaine, et de la qualité de leurs analyses, nous souhaitons élargir la compréhension du candidat avec une analyse plus approfondie, objective et scientifique.
- Cette étape, lourde pour les candidats, est rendue obligatoire exclusivement dans la phase de short list.
PURE PLAY
La suite de Serious Games qui révolutionne le recrutement des acheteurs
- Cet outil est la clé de voûte de notre démarche « qualité totale ».
- Le serious game est déployé une heure avant l’entretien final avec le-a DA
- Conçu avec l’ex Directeur Pédagogique de l’ESAP et adapté aux requêtes des Responsables et Directeur Achats issus de nos filières que nous avons interrogés, il expose le candidat à des situations connues, sur des catégories d’achats adaptées à tous vos besoins
- En interaction en temps réel avec nos consultants, les candidats sont scrutés autant sur leurs aptitudes techniques, leurs compétences achats, que leur comportement dans l’échange.
- L’analyse peut se faire autant dans le cadre d’un projet de recrutement que vous nous confiez, que pour des recrutements que vous faites directement, et pour lesquels vous souhaitez valider les compétences effectives du candidat que vous souhaitez recruter